Décadence et renouveau, la force des religions

Posted on 3 février 2016 par

1


Puisque Dieu le veut.

La religion est peut-être l’opium ou le cancer de l’humanité, mais ça marche. Et plus c’est barbare, et mieux ça marche.

Les Amériques conquises par le christianisme ? Terreur et massacres ont été nécessaires pour que le Christ domine ce continent.

L’Europe conquise par l’islamisme ? Même modèle que pour les Amériques il y a cinq siècles : terreur et massacres sont au programme de cette nouvelle conquête des temps modernes.

« Le 21ème siècle sera religieux, ou ne sera pas ». Remise en perspective de la nouvelle révolution du 21ème siècle :

"L’Etat islamique est une révolution, par Scott Atran"

Chrétiens ou musulmans, c’est l’attraction du paradis qui les motive. Si vous retirez la joie d’accéder au paradis, tant la religion chétienne que la religion musulmane s’effondreraient. Simplement, pour être plus attractive encore, la religion musulmane y a ajouté les vierges pour les martyrs.

Extrait :

« Notre campagne de propagande contre l’EI, qui le présente non sans raisons comme vicieux, prédateur et cruel, omet de dire qu’il a aussi une véritable capacité d’attraction, et même qu’il procure à ceux qui le rejoignent de la joie. »

 
 
Ci-dessous reprise d’un article publié le 19/11/2015 sur un blog censuré sur le site de L’Obs.

Le terrorisme est-il dans le Coran ? Un professeur de littérature arabe (belge) répond

 

« Quel regard portez-vous sur cette réaction musulmane selon laquelle la violence de l’Etat islamique n’a rien à voir avec l’islam ?

Xavier Luffin : Cela nous renvoie à un problème récurrent dans le monde arabo-musulman : le refus d’assumer la part de responsabilité des maux qu’il connaît et une grande propension à souligner la responsabilité de l’autre, que ce soit l’Occident, Israël ou le monde chrétien. »

[lire la suite]

 
autre extrait :

« Il est donc urgent que les musulmans s’interrogent, se demandent pourquoi le texte coranique peut être si souvent utilisé pour revendiquer des actes aussi violents que les tueries de Paris. »

"Il faut cesser de dire que l’Etat islamique (Daesh) ce n’est pas l’islam"

 
 
Et pour ceux qui accusent les occidentaux de tous les maux, et d’être « les alliés objectifs » des terroristes islamiques comme l’explique Tariq Ramadan,

une action des djihadistes de Boko Haram en Afrique fait plus de trente morts et des dizaines de blessés :

"Nigeria : attentat à la bombe meurtrier sur un marché"