Religions étasuniennes, folklore et intimidation

Posted on 2 mars 2014 par

0


Le folklore d’abord, c’est Delfeil de Ton qui nous le raconte dans sa chronique "Se faire plaisir" du Nouvel Obs du 20 février 2014, page 69.

Joe Darger et ses trois femmes, Alina, Valerie et Vicki (AFP)

Joe Darger et ses trois femmes, Alina, Valerie et Vicki (AFP)

Un juge fédéral des Etats-Unis a homologué le triple mariage (marié 3 fois concomitamment, pas successivement) d’un mormon.

L’interdiction de la polygamie est en effet contraire au sacro-saint droit de la liberté de religion inscrit dans la constitution américaine.

 
L’intimidation, c’est celle des scientologues qui fulminent contre la formation de l’Ecole nationale de la Magistrature (ENM) sur les dérives sectaires. Ils veulent obtenir la liste des formateurs et celle des magistrats ayant assisté à cette formation, partiale et orientée selon eux, instrument d’endoctrinement des magistrats et de stigmatisation des croyances. Pour le moment, ils ne les ont pas obtenues, mais ils continuent leur lutte devant les tribunaux.

Scientologie-manifestation

Un article du Nouvel Observateur du 20 février 2014, page 77, repris sur le site du Centre d’Information et de Prévention sur les Psychothérapies Abusives et Déviantes :
"Des scientologues chez les magistrats"