Syrie, mourir pour des idées

Posted on 25 février 2014 par

1


« Or, s’il est une chose amère, désolante
En rendant l’âme à Dieu c’est bien de constater
Qu’on a fait fausse route, qu’on s’est trompé d’idée »

 

obs-20140220_couverture_red
La meilleure façon de marcher vers Dieu,
C’est encore la leur,
C´est de passer d’un pays à l’autre,
Pour un voyage initiatique vers la Syrie,
Pour combattre un dictateur chiite.

Car, en vérité je vous le dis, comment savoir si Dieu est sunnite ou chiite sans aller le voir soi-même pour lui demander ?

Les idées sont en effet claires, résumées par ce passage d’une lettre adressée à son père par un gamin (enfin gamin… avec seulement deux ans de plus Napoléon était déjà général) parti se battre contre une dictature (dictature dont la foi sanguinaire est mondialement reconnue à l’Ouest) :

« Papa, je suis parti faire le djihad. Nous ne nous reverrons pas dans ce monde. Mais si tu te convertis, on se reverra au paradis. »

Car quoi de plus exaltant que de retrouver son père au paradis, et pour l’éternité en plus. Et puis, plus on meurt jeune et moins on a le temps de pécher, Dieu ne peut qu’en être contenté.

obs-20140220_p22-23_red

Le dernier Nouvel Observateur (20 février 2014) les appelle "les nouveaux fous d’Allah" (on est toujours le barge de quelqu’un…), comme si être "français et djihadistes" était contradictoire ???

Mais la France est un pays laïque, donc tolérant envers les religions, tolérant envers toutes les religions. Donc laissons ces jeunes partir pour leur gloire… Encourageons les même à partir. Et prions pour que s’ils reviennent, ce ne soit pas pour nous imposer leur religion.

 
Relativisons quand même : combien de jeunes français morts au combat en Syrie chaque année, pour un idéal, et combien de jeunes français morts sur les routes de France chaque année, par simple inattention ou pour une goutte d’alcool de trop ?

Question belge : à Vilvorde est-ce la cheminée de l’usine Renault désaffectée qu’ils ont convertie en minaret ? ou autrement formulé, y a-t-il relation de cause à effet entre le chômage et les conversions à un islam rigoureux ?

 
Sur le même sujet :
"Syrie, faut-il aider ces gens-là ?"
"Syrie et propagande gouvernementale"
"Sur les traces de Malraux, du Malraux de l’Espoir"