Quand l’ONU fouette le fouettard

Posted on 8 novembre 2013 par

0


Mais à quoi donc sont payés les fonctionnaires de l’ONU ? A enquêter sur les séquelles de la colonisation et éventuellement sanctionner toute dérive "raciste" liée à ce passé et à l’esclavagisme.

En Russie par exemple ? où la discrimination des caucasiens et autres peuples primitifs des colonies russes est étatique. Que neni, pas du tout, l’ONU ne touche pas à Poutine.

Non, l’ONU est préoccupée par une fête traditionnelle hollandaise parce qu’elle lui trouve des relents d’esclavagisme : le Père Fouettard (Zwarte Piet) doit être interdit, sa représentation avec peau noire et coupe afro est raciste, sans parler de ses gros anneaux aux oreilles.

M’enfin! la représentation du bon Dieu, toujours à la peau blanche, n’est-ce pas plus raciste encore que la représentation du Père Fouettard à la peau noire. Interdisons donc la représentation du bon Dieu, et en plus les musulmans seront contents.

On pourrait en rire, si cela était un gag, mais ce n’est pas un gag, c’est dans les Téléphones Rouges du Nouvel Observateur du 31 octobre 2013, page 30, "Le Père Fouettard enflamme les Pays-Bas".