L’efficacité du bras Longuet

Posted on 14 novembre 2012 par

0


Mais pourquoi donc le peuple français actuel devait-il être repentant à cause de la colonisation de l’Algérie par leurs ancêtres ? L’Algérie bourrée de richesses en gaz et en pétrole, et aussi en jeunesse, est indépendante depuis 50 ans. Alors la repentance des français pour expliquer la faillite du pouvoir algérien… ??? Ce n’est que de la politique politicienne algérienne, les français n’ont pas à s’en mêler. D’ailleurs si tant d’algériens ne demandent qu’à venir en France — on dit qu’ils votent avec leurs pieds — c’est bien qu’ils ne doivent pas trop en vouloir à la France de leur avoir appris le français plutôt que l’anglais.

Pour expliquer cela, Gérard Longuet aurait écrit une longue tribune argumentée dans le journal Le Monde, qui en aurait parlé ?

Donc efficacité avant tout : le bras Longuet©, tous les médias en ont parlé, ça a fait le tour d’internet. Peut-être pas sérieux pour faire connaître son avis, mais très productif, un rapport résultat/coût inégalable.

Et puis la repentance, c’est dire aux harkis : « vous êtes des traitres ». Alors bonjour les dégâts pour le vivre ensemble des algériens en France.

 
 
Article précédent :

Le missile Longuet

Publié le 10 novembre 2012

 
 


Gérard Longuet tire un bras d’honneur,


un avion militaire algérien au tapis.

L’enquête dira s’il existe un lien de cause à effet.

Dans les téléphones rouges du Nouvel Obs du 8 novembre 2012, page 18, Gérard Longuet est en baisse. Pourquoi ? Parce que Gilbert Collard lui apporte son soutien. Gilbert Collard serait donc le nouveau thermomètre de référence du Nouvel Observateur de la bien-pensance.

 
 
 

Posted in: Maghreb