Purée à la Pataterie

Posted on 17 juillet 2012 par

0


La purée au jambon est un de mes plats préférés : pour une personne, vous prenez 6 tranches de 45g de bon jambon que vous coupez en petits morceaux de moins d’un millimètre de côté (si vous le souhaitez, je vous expliquerai la technique que j’ai mise au point dans mon enfance pour le faire et que j’utilise toujours) que vous mélangez avec le même volume de bonne purée. Vous êtes ensuite bien rassasié pour une bonne sieste conforme aux normes de la fainéantitude.


Je ne sais si ce plat est à la carte de La Pataterie, une chaîne de restauration qui privatise la campagne. Privatise la campagne ? comment ça. En mettant la main sur le mot même de "Pataterie" : une marque déposée qu’il est interdit d’écrire avec une minuscule. Pour plus lire l’article de Jérôme Garcin dans le nouvel Obs du 28 juin 2012, page 98.

Voir aussi les commentaires sur la cuisine très paysanne de La Pataterie à cette adresse, car le Nouvel Observateur est sur le + de Google. La patate serait chère à La Pataterie, mais est-elle bio ?

Tiens, faudrait peut-être que je dépose ma recette à l’INPI.

 
 
 

Posted in: Consommation