Judaïsme de France ou judaïsme en France

Posted on 5 mai 2012 par

4


Droit de vote des étrangers, Islam en France ou Islam de France, des sujets que les UMPétistes voudraient rendre central dans la campagne électorale en cours. Juxtaposition de réflexions.

Affaire Mohamed Merah, que fait le drapeau israélien porté haut et fort lors du défilé entre République et Bastille le 19 mars 2012 à Paris ? Comme sur cette photo choisie par la rédaction du Nouvel Observateur (Nouvel Obs du 22 mars 2012, page 44) :

Sur la banderole on lit : "EN FRANCE, on TUE des NOIRS des JUIFS ET des ARABES" et au-dessus de cette bannière on ne voit que le drapeau israélien.

L’explication de la récupération de ce drame par les promoteurs et soutiens de l’émigration vers Israël est donnée par Laurent Joffrin, à la même page :

« Les élèves de l’école Ozar Hatora sont, pour certains d’entre eux, des binationaux franco-israéliens, comme ils en ont parfaitement le droit. Dans ces conditions, le Front national peut-il maintenir dans son projet l’abolition de la binationalité, qui y figure en bonne place ? Son intolérance le poussera-t-il à sous-entendre encore, comme il le fait aujourd’hui, que ces familles, ou d’autres, sont composées de mauvais français ? »

 
 
 

Publicités