Laïcité turque

Posted on 3 février 2012 par

0


— Les turcs sont aux manettes de la nobserverie, note censurée 8 fois sans explication sur un blog du Nouvel Observateur (lafaineantitude.blogs.nouvelobs.com)

Rebondir comme disait l’autre, rebondir de blog en blog et d’article en article, grâce au tags. Dans ma recherche pour mon dernier billet sur mon ancien blog, par le tag "religion en israël", j’ai retrouvé cet article répondant à la fameuse question : c’est quoi un juif ?
"Romeo et Juliette en Orient"

Quelle rapport avec la laïcité en Turquie ? C’est dans les commentaires qu’on en parle : « Et pour bien connaître les Turcs, je sais combien ils y tiennent à leur laïcité bien qu’on dise que l’AKP (le parti de la justice et du développement) soit un parti islamiste » (daté du 08/05/209).

Et je rebondis à nouveau sur les Téléphones Rouges du Nouvel Obs du 26 janvier 2012 (page 20) où l’on apprend que le Comité de Coordination des Musulmans turcs de France est un « paravent » des autorités turques, utilisé dans les pressions de celles-ci contre la loi sur le génocide arménien. Les musulmans turcs de France enrôlés dans un combat conduit depuis leur pays contre la démocratie française, est-ce bien normal ?

 
 
 

