Liban : un futur Pakistan près de chez vous ?

Posted on 31 juillet 2011 par

0


 
On se souvient de ce havre de paix où il faisait bon vivre avant que palestiniens et israéliens ne mettent le feu à la poudre qui cimentait le pays. C’était un peu clanique à la Corse, mais sans plus d’attentats que dans l’île de beauté. Aujourd’hui qu’en reste-t-il ? Ils ont reconstruit la poudrière avec des explosifs encore plus performants.

Et maintenant ce sont des islamistes qui tentent de prendre le pouvoir et qui ont noyauté les services secrets. On ne sait plus s’il faut renforcer l’armée avec des armes sophistiquées pour qu’elle lutte efficacement contre les rebelles, mais au risque que ce soient lesdits rebelles qui s’emparent de ces armes, ou laisser les rebelles prendre le dessus. Vous ajoutez une guerre larvée avec le voisin, et vous obtenez un nouveau Pakistan près de chez vous.

Réflexion fainéante à partir d’un Téléphone Rouge du Nouvel Obs du 28 juillet 2011, page 14 : "Liban – Pas de missiles français pour l’armée".

Et puis à la même page on apprend qu’en Arabie Saoudite, il y a une unité anti-sorcellerie et une Commission pour la Promotion de la Vertu et la Prévention du Vice.

 
 
 

Posted in: Moyen-Orient