Les gauches selon Joffrin

Posted on 5 juillet 2011 par

1


 
Le coup de griffe de Laurent Joffrin qui veut tuer Dominique Strauss-Kahn (le DSK présumé candidat, pas le DSK présumé coupable), c’est ici :
"DSK : De la gauche caviar à la gauche truffe, par Laurent Joffrin"


Sa thèse des gauches multiples : gauche caviar, gauche truffe… n’est pas sans réalité. Sûr que la gauche Saint Germain des Près est aujourd’hui en perte de vitesse. Et puis la truffe noire a des vertus utilisées en cosmétologie (voir photo).

Donc voilà le problème : DSK a un copain qui dispose d’une Porsche de fonction de l’entreprise Lagardère mais n’aurait pas dû monter dedans. DSK a une femme riche mais n’aurait pas dû se laisser inviter par elle dans un restaurent chic et cher.

 

« La gauche mérite un champion »

et ce champion ne peut être Dominique Srauss-Kahn. Pourquoi ?

parce que

«  la construction d’une image est impuissante à tromper l’opinion, où la communication, en un mot, ne remplace pas la conviction. »

Ben oui, mais c’est là justement le problème : qui connaît la conviction de DSK ? Laurent Joffrin en sait-il plus sur les promesses de Dominique Strauss-Kahn pour la présidentielle et sur sa conviction qu’elles sont bonnes pour la France et sur sa volonté de les tenir ? La conviction se juge-t-elle sur la voiture d’un copain ou sur sa préférence pour le caviar ou pour la truffe ?


Car le vrai problème Monsieur Joffrin, ce n’est pas la truffe, mais le programme qu’il défendra pendant la campagne et qu’il appliquera s’il est élu. Le problème, c’est que ce programme nous ne le connaissons pas. Donc comme on ne peut pas l’attaquer sur ce point, on contemple sa truffe et on y cherche des traces de boutons disgracieux.

 
Attendons donc de 1°) savoir s’il est candidat et 2°) connaître les priorités qu’il donnera aux mesures promises dans le programme du Parti Socialiste.

 
 
 

Publicités
Tagué: , ,