Mais qui fait l’amalgame ?

Posted on 19 mars 2011 par

0


 
L’amalgame entre arabe et musulman ? En quoi stigmatiser les musulmans serait stigmatiser les arabes ? Toujours la même question : c’est quoi un musulman ? Et un vrai musulman, c’est-à-dire un croyant en Allah, a-t-il une pensée unique ? Certainement pas. Les pensées musulmanes sont bien plus diverses que les pensées chrétiennes, et une tare commune avec ces dernières : le monothéisme.

Voir à ce sujet la parole d’un lecteur, Gérard Cursoux, dans le Nouvel Obs du 17 mars 2011 page 30, extrait :

« des livres sacrés ont même été dictés par Dieu à des prophères analphabètes ! Et aujourd’hui on se tape encore dessus pour faire triompher sa foi, son dieu unique, dans le prolongement de siècles de guerres de religion où l’Europe s’est particulièrement bien illustrée. »

 
A la même page, un éloge du vénéré par Jean-Marcel Bouguereau pour ses connaissances agricoles, indiscutables pour un candide en la matière. Mais le vénéré est aussi un grand défenseur des musulmans devant l’éternel, quitte à matraquer les bouddhistes au passage.

Et dommage également que le vénéré n’ait pas la même rigueur quand il se livre à des attaques personnelles.

 
Et n’oublions pas non plus Asia Bibi victime des crabes irradiés par la pierre noire, bien plus féroces que nos crabes d’eau douce.