Laurent Wauquiez serait-il censuré sur blogs.nouvelobs.com ?

Posted on 5 mars 2011 par

1


 
Petit rappel des motifs d’une censure :

« – Cesser vos joutes grossières entre internautes (Abou, mouche à m… etc). Votre blog sert à vous exprimer, non pas à établir une correspondance entre quelques internautes (Marius…) qui se délectent dans la provocation nauséeuse.
La France n’est pas une terre chrétienne, elle est laïque. L’islam a droit au même respect que toute religion (et bien sûr à la critique, mais jamais au dénigrement) »

 
Or que dit Sarkozy sinon que la France est une terre chrétienne ?

« La chrétienté nous a laissé un magnifique héritage de civilisation »

« Cet héritage est une chance, nous devons le transmettre aux générations, et nous devons l’assumer sans complexe et sans fausse pudeur »

 
— Le Nouvel Obs respecte-t-il l’identité chrétienne de la France ? Telle est la question qu’on peut légitimement se poser au vu d’un des motifs de la censure —

 
et Laurent Wauquiez ?

« la France doit assumer son identité, son histoire et ses racines chrétiennes »

ajoutant à propos de DSK :

« ce n’est pas ces racines-là »

 
A lire sur Nouvel Obs en temps réel :
"Au Puy-en-Velay, Sarkozy salue l’« héritage » français de la « chrétienté »"
"L’UMP en remet une couche sur les « racines » de DSK"

 
Une terre chrétienne peut-elle mettre au pouvoir suprême un homme qui n’a pas les racines chrétiennes ? Telle est bien le sous-entendu de Laurent Wauquiez. Un autre homme public d’envergure avait déjà élevé la tronche catholique ou pas catholique au niveau de l’argument politique, Laurent Wauquiez suit-il ses traces ?

 
 
 

Advertisements