Les Indigènes de la République

Posted on 7 mars 2010 par

6


 
Le Mouvement des Indigènes de la République (MIR) lutte contre toutes les formes de domination impériale, coloniale et sioniste qui fondent la suprématie blanche à l’échelle internationale.

Il est notamment engagé dans un combat contre les inégalités et discriminations envers les Noirs et les Arabes, et la stigmatisation de leurs cultures et religions.

 
Exemple de leur combat : une pétition pour le respect de la liberté religieuse demandant l’abrogation des dispositions légales suivantes :

« les cultes doivent être célébrés dans des lieux autorisés et par des officiants agréés »

« est puni d’emprisonnement quiconque incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un croyant à une autre religion, ou qui fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audiovisuels ou par tout autre support ou moyen qui visent à ébranler la foi d’un croyant.

est puni d’emprisonnement quiconque prêche à l’intérieur des édifices destinés à l’exercice du culte, sans être autorisé par l’autorité agréée sur le territoire national par les autorités compétentes. »

contenues dans la loi du 17 avril 2006 (JO du 26 avril 2006),
et qui constituent une atteinte inadmissible à la liberté des cultes.

 
Soutenons ce combat porté avec conviction par Houria Bouteldja, porte-parole du MIR, pour que la liberté de pensée, de conscience et de religion soit une réalité pour tous les citoyens.

 
 
 

Publicités