Pourquoi Jésus est-il le messie ?

Posted on 12 mai 2009 par

0


 
Pour une discussion sur l’antisémitisme dans la chrétienté, chez les catholiques en particulier, je suis tombé sur le Catéchisme de saint Pie X.

A mon âge, qui n’est pas encore celui de la retraite selon les critères sarkosyens mais quand même avancé, je découvre que le catéchisme n’est pas seulement le moment où mes copains partaient discuter avec le curé en me laissant seul pour rentrer à la maison, mais également un manuel scolaire.

Le Catéchisme de saint Pie X n’est plus utilisé (mais je ne sais pas depuis quand). Sa lecture me ferait sourire s’il ne s’agissait pas d’un bourrage de crânes d’enfants à partir duquel des armées sont parties en croisades.

Extraits sur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu :

Comment savons-nous que Jésus-Christ est vraiment le Messie et le Rédempteur promis ?

Nous savons que Jésus-Christ est vraiment le Messie et le Rédempteur promis, parce qu’en Lui s’est accompli tout ce qu’annonçaient les prophètes et tout ce que représentaient les figures de l’Ancien Testament.

Comment savons-nous que Jésus-Christ est vraiment Dieu ?

Nous savons que Jésus-Christ est vraiment Dieu :
1 par le témoignage du Père disant :  » Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis toutes mes complaisances : écoutez-le ;  »
2 par l’attestation de Jésus-Christ lui-même confirmée par les plus étonnants miracles ;
3 par l’enseignement des Apôtres ;
4 par la tradition constante de l’Eglise catholique.

 
C’est quand même effarant que ce soit au nom de ces « Vérités » que l’Amérique du Sud, par exemple, a été évangélisée par les méthodes que l’on connaît.

 
 
 

Publicités
Posted in: Education